Danseur dans l’âme que Ludovic découvre les danses sociales de couple. Il commence par le le Lindy Hop et en 2008 le West Coast Swing. Passionné, après avoir suivi de nombreux stages avec des professeurs internationaux il devient professeur de West Coast Swing. Aujourd’hui il continue à approfondir et à enseigner ces deux disciplines tout en n’hésitant pas à en découvrir d’autres…
Le West Coast Swing, WCS, est une danse de couple décontractée et élégante. Il se danse sur de nombreux styles musicaux (pop, RnB, acoustique, blues, classique…) offrant une gamme de possibilités d’interprétation quasi-infinie…
Le WCS nous vient des Etats-Unis d’Amérique où il voit le jour dans les années 50. Il prend ses racines dans le lindy hop (autre danse swing, à l’origine aussi du rock). Il se danse alors essentiellement sur des musique blues. Modernisé dans les années 80-90, il conquiert petit à petit les européens adeptes du rock. La diversité musicale, la souplesse de guidage et l’effet élastique de cette danse gagnent le cœur de nombreux danseurs, qui alors ne peuvent plus s’en passer !