Hamidine Thiam a, comme beaucoup de danseurs avant lui, découvert la Salsa par hasard et n’a jamais pu la quitter. C’est en 1997, qu’Hamidine est initié à l’univers endiablé de la Salsa, à l’occasion d’une soirée salsa sur les champs Elysées. Un cadre idyllique, une soirée inoubliable mais c’est avant tout la musique, l’ambiance et la danse qui le séduisent. Un véritable « coup de foudre » comme il le décrit si bien lui-même!
C’est également un événement qui va changer sa vie puis qu’après cette soirée, Hamidine va véritablement commencer à vivre pour la Salsa et en faire sa passion, son métier et sa raison de vivre. Ce sera pour lui une culture et un mode de vie à part entière.
Son sens du rythme naturel et ses qualités d’observations lui permettront d’apprendre très vite les différentes techniques de la Salsa et de pouvoir se perfectionner dans tous les styles et variantes qu’offre cette danse fascinante.
Après 17 ans en temps que danseur et bientôt 15 ans comme professeur, Hamidine a gardé en lui cette passion qui l’anime et que l’on retrouve à chacun de ses mouvements, à chaque tour, à chaque « shine » qu’il nous propose en dansant la Salsa.
Spécialiste du style cubain et amoureux de la rueda, il est aussi à l’aise avec des styles plus inattendus et n’hésite pas à mélanger les genres pour des performances impressionnantes.
Tout ce travail et cette passion intacte lui ont fait gravir les échelons de l’univers de la Salsa avec des représentations dans le monde entier. Plusieurs fois juge dans des concours internationaux et notamment à la World Latin Dance Cup de Miami, il a reçu un « Award » de la part d’Alberto Torres, le plus grand producteur de Salsa au monde et l’organisateur du Los Angeles Salsa Congress où les plus grandes troupes de danseurs et de musiciens se sont produits.
De l’Alaska à l’Australie en passant par Los Angeles à Cuba et Porto Rico, il a dansé dans le monde entier et c’est sans doute l’un des professeurs de Salsa les plus populaires de la Côte d’Azur.
Hamidine a également à cœur de partager cet amour de la Salsa. Du jeune étudiant, au chef d’entreprise, de la femme de ménage à la mère de famille et à la citadine en recherche d’exotisme, tout le monde peut danser la Salsa .